Votre sélection : (0)
Rechercher

Physiothérapie des Galeries sédunoises



Physiothérapie traditionelle
« La Physiothérapie des Galeries Sédunoises » pratique une physiothérapie basée sur la médecine factuelle (E.B.M.), utilisant les techniques naturelles du toucher et du mouvement, et employant également, selon le but recherché, divers agents physiques. 
Sont donc appliquées par ses thérapeutes, formés à leur pratique, les techniques de thérapie manuelle (SAMT, Maitland), massage (relaxant, sportif, drainage), étirements (chaines musculaires Busquet), renforcement musculaire, taping, kinésiotaping, physiothérapie respiratoire, thérapie oro-faciale et électrothérapie (ultra-sons, ondes courtes, électrostimulation, ondes de choc).

Physiothérapie du sport
« La Physiothérapie des Galeries Sédunoises » pratique, depuis son ouverture et grâce aux différentes collaborations avec les clubs et autres associations sportives du canton, une physiothérapie du sport basée sur la médecine du sport factuelle (E.B.M.). 
Elle utilise toutes les techniques de la physiothérapie traditionnelle, axées sur une rééducation spécifique de réhabilitation et adaptées au patient sportif ou au sportif blessé. Elle s’appuie pour cela sur l’apport d’appareils d’analyse et de mesure de la qualité musculaire de haute technologie (Cybex®, Myotest®) et sur la grande expérience du milieu sportif de ses collaborateurs.

La tonification rachidienne
« La Physiothérapie des Galeries Sédunoises » propose un ensemble d’exercices actifs sur appareils de tonification, appartenant au concept général de « l’école du dos ». 
Dans sa salle d’entraînement, donc sous la surveillance de ses thérapeutes, est élaboré, par un physiothérapeute de l’équipe, un programme de tonification personnalisé, ayant pour but le maintien ou le retour à la fonction normale du rachis (colonne vertébrale).