Votre sélection : (0)
Rechercher

La marche rapide

 

La marche rapide consiste à parcourir environ 1.5 km en 12 minutes. En marchant à ce rythme, vous faites travailler les principaux muscles, sans chocs, contrairement au jogging ou à la course. Marchez d’un pas rapide n’importe où, à n’importe quel moment, par tranches de 10 minutes. Vous ferez ainsi travailler votre cœur, vous brûlerez des graisses et vous améliorerez votre état de santé.

Avant de commencer

 


La technique de la marche rapide


  1. Gonflez la poitrine pour redresser la colonne sans toutefois creuser l’échine. Détendez les épaules, tenez la tête droite et levez le menton pour faciliter la respiration.
  2. Rentrez l’estomac et dégagez la poitrine en avant. Ne faites pas de grandes enjambées mais faites-en beaucoup. C’est la vitesse de la marche et non la longueur des pas qui permet de modeler les muscles. Touchez le sol en posant le talon d’abord.
  3. Pliez les bras de façon à former un angle à 90° et laissez-les se balancer le plus naturellement possible. Ne cherchez pas à amplifier le mouvement des bras, vous ne feriez que ralentir votre marche. Soyez concentrée sur ce que vous faites. Vous devez sentir les muscles de vos jambes et de vos fesses se contracter, de même que le transfert de votre poids sur les talons. L’exercice sera d’autant plus efficace.

Santé astuces